Kinésiologie

La kinésiologie est une technique innovante de mieux-être global. Elle vise à accompagner toute personne (enfant, adolescent, adulte) vers un meilleur équilibre sur le plan physique, mental et émotionnel.

C’est donc une approche corporelle qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel.

Douce et respectueuse, elle vous permet de réduire toute source de stress et d’anxiété, de réguler votre énergie et d’atteindre vos différents objectifs (confiance en soi, gestion des émotions et des traumatismes, sommeil réparateur, perte de poids…). C’est un véritable outil de bien-être, de développement personnel et de dépassement de soi! 

Basée sur la mémoire cellulaire, elle favorise un accès au corps et à l’inconscient et permet ainsi de détecter les troubles existants mais surtout leurs antidotesEn effet, il est possible de trouver la cause d’une problématique en remontant à l’origine du blocage. Chaque séance est donc du “sur mesure”, personnalisée à qui vous êtes!

04-compressor

Spécificité : le Test Musculaire comme outil de communication

La kinésiologie a été initiée dans les années 60 par le docteur George Goodheart, chiropracteur américain et à été enrichie au fil des années par l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences. Ce dernier a découvert qu’en présence d’un stress de toute nature (émotionnel, physique, mental, sensoriel…), le tonus musculaire diminue temporairement. Il est donc possible de déterminer ce qui nous affaiblit et par conséquent ce qui nous renforce,  selon la réaction de nos muscles!

Le kinésiologue est un accompagnateur, un révélateur de potentiel inconscient qui se base sur cette loi de cause à effet. Il utilise un test musculaire comme outil de bio feedback, qui évalue la variation du tonus musculaire en fonction des réponses émotionnelles.

Il s’agit d’une pression douce et indolore, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif de séance.  Cet indicateur nous permet via le système neuronale de découvrir les émotions, les blocages, les programmes et les systèmes de fonctionnement qui vous empêchent d’avancer et de profiter de la vie!

Comment accéder à son bien-être et ses objectifs de vie? :

En libérant les charges émotionnelles détectées lors de la séance par des équilibrations appropriées (tenue de points d’acupressure, visualisations, mouvements oculaires, mouvements rythmés…). Les équilibrations sont nombreuses et variées et toujours déterminées par les besoins de votre corps et ce fameux test musculaire!

La kinésiologie vous permet donc de gérer vos différents stress et les challenges du quotidien, en comprenant ce que votre fort intérieur veut vous dire et en lui proposant des solutions adaptées ! Le but étant de vous sentir bien, d’avoir accès à vos ressources et de vous reconnecter à votre propre potentiel !

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé.»  Jacques Salomé

La kinésiologie couvre de larges domaines d’application : personnel, familial, professionnel, amoureux, sportif, scolaire : 

  • Gestion du stress, burn out
  • Renforcement de la confiance en soi
  • Prise en charge des douleurs physiques
  • Régulation du poids et du sommeil
  • Libération des traumatismes
  • Travail sur les tendances phobiques (peurs irraisonnées) et addictives
  • Amélioration des Difficultés relationelles
  • Accroissement de l’apprentissage et accès à la propreté chez les enfants…

Les possibilités d’interventions étant vastes, il est plus simple que vous me contactiez afin que nous puissions en échanger.

Les techniques utilisées : Touch For Health, 3 in 1, Stress Release, Kinésiologie Harmonique et Kinésiologie Périnatale.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine : Elle est utilisée comme méthode complémentaire afin d’améliorer votre qualité de vie.

 

IMG_0211 1